Services

Audit & Stratégie

Audit & Stratégie

Connaître son audience et planifier sa stratégie.

  • Baser ses décisions sur des éléments tangibles;
  • Optimiser son retour sur investissement;
  • Obtenir une structure de travail étape par étape jusqu’à l’objectif poursuivi.
1

Co –définition des objectifs

Une première réunion pour cadrer la demande et fixer les objectifs stratégiques.

2

Audit 

Phase d’étude et de collecte d’informations. Travail préparatoire indispensable à la construction de la stratégie. Exemples d’études : analyse de la concurrence, des médias, des parties prenantes etc.

3

Définition de la stratégie 

Définition des objectifs de communication, stratégie de ciblage, conception des messages et sélection des outils.

4

Recommandations

Formulation des canaux conseillés pour atteindre les objectifs visés. Justification des canaux choisis, explication de la marche à suivre et de l’évaluation.

5

Budget

Indication de la charge budgétaire des actions de communication.

6

Rétroplanning

Semainier regroupant l’ensemble des recommandations suivant une structure détaillant les dates d’exécution, les ressources, le budget etc.

Concrètement

Audit 
Budget 
Rétroplanning 

L’audit est la base sur laquelle vont reposer les recommandations. Elle va orienter la prise de décisions. Pour ce faire, nous disposons d’un panel d’études possibles:

  • Benchmark;
  • Analyse du contexte socio-économique;
  • Étude des parties prenantes;
  • Portée médiatique;
  • Analyse de votre communication passée et actuelle;
  • Analyse de l’image de marque;
  • Études des forces et faiblesses de votre projet ainsi que des opportunités et menaces potentielles;
  • Études de marché.

La réalisation de ces recherches passe par la diffusion de sondage en ligne, la collecte de témoignages, par focus-groupe, via des entretiens individuels et de la veille informationnelle.

La charge de travail et les ressources nécessaires à l’application des recommandations proposées sont budgétisées précisément sur base de devis réels.

Le rétroplanning est un tableau décrivant étape par étape le travail et les actions à mettre en œuvre à des moments précis dans le but d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixés. Cet outil simplifie la réussite de votre projet et vous permet d’aborder sereinement la charge de travail.

Intéressé?

Entrez votre numéro de téléphone, nous vous recontacterons gratuitement!